Demande de Bourse des Lycées pour les élèves de 3e

A la rentrée 2018, votre enfant sera lycéen. A ce titre, vous pouvez solliciter l’attribution d’une « bourse des lycées ». La campagne de demande de « bourse des lycées » s’étale du du 3 avril au 20 juin 2018.

Pour déterminer l’attribution d’une « bourse des lycées », c’est le revenu fiscal de référence (revenus de 2016), figurant sur l’avis d’imposition 2017 qui sera utilisé.

La demande peut s’effectuer de deux manières :

  1. Soit une demande « en ligne », à l’adresse internet suivante : https://teleservices.ac-creteil.fr/ts Pour ce faire, vous devez être en possession d’un identifiant et d’un mot de passe de connexion : il vous a été adressé par mail (en cas de difficulté, je vous remercie de bien vouloir prendre contact avec nous). Il faut aussi vous munir de votre avis d’imposition 2017 (sur les revenus 2016).
  2. Soit une demande « papier », via le formulaire ci-dessous. Ce formulaire pourra aussi être remis à votre enfant au secrétariat de l’établissement (au bureau de Mme BERTOLANI). Ce formulaire sera à compléter et à rapporter au secrétariat du collège avant le 20 juin 2018, avec une copie intégrale de l’avis d’imposition 2017 (sur les revenus de 2016) et un Relevé d’Identité Bancaire (RIB).

C’est l’équipe administrative du collège qui reste votre interlocuteur pour effectuer cette demande. Aussi, nous nous tenons à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches (problème de connexion au site https://teleservices.ac-creteil.fr/ts, etc.) et vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

JF BARLE -Principal

flyer bourse lycée
formulaire_bourse