Information au 10 mai

Pour la réussite de tous nos élèves

Information au 10 mai

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,

Le jeudi 7 mai, le 1er ministre et le gouvernement ont classé le département de Seine Saint Denis a été classé en zone rouge.

La réouverture du  collège François Mitterrand dépend de cette classification: tant que le département ne passe pas en zone verte, le collège ne pourra pas réouvrir.

Néanmoins,  à ce jour, nous pouvons vous transmettre les informations suivantes :

– Le collège ne pourra accueillir dans un premier temps que les élèves de 6ème et 5ème, de manière progressive, par petits groupes et partiellement.

En effet, nous appliquerons strictement le protocole sanitaire qui a été mis en place. Ce qui nous amenera à mettre en place une organisation bien spécifique. Nous vous transmettrons cette organisation en temps et en heure.

– Les élèves de 4ème et de 3ème : le gouvernement évaluera leur potentiel retour au collège à la date du 2 juin 2020.

Dans la semaine qui vient, vous serez tous destinataires d’un courrier spécifiant les conditions sanitaires que vous devrez aussi appliquer. En effet, en tant que parents d’élèves vous serez également amenés à respecter quelques consignes pour le bon déroulement de la réouverture du collège.

Notre objectif à tous est d’accueillir vos enfants dans un cadre sécurisé et sécurisant.

Nous sommes à votre disposition si vous avez des questions. Vous pouvez les envoyer sur l’adresse email suivante : ce.0932333f@ac-creteil.fr

Bien cordialement

F. Vincent-Falquet, Principale